Qi Gong Sibérien avec Mapie & Conférence dédicace avec EstELLE

3 mars 2019 de 15h00 à 18h00 / Animé par Mapie et EstELLE Penain

 

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des « Dimanche de l’arbre », des après-midi qui se tiennent tous les mois environ, visant à créer du lien entre les personnes du territoire animées par une même intention, et à partager une expérience en découvrant une pratique. Dans le cadre de la journée de la femme le 8 mars, deux femmes seront à l’honneur à l’Arbre aux étoiles.

A 15h : Découverte du Qi Gong sibérien, avec Mapie

Le « Qigong » qui est issu des arts Martiaux, signifie en chinois « travail énergétique ». Il consiste en des exercices physiques,énergétiques, méditatifs en musique et de décontraction, le mot clé avant toute chose, tout travail.

Le Qi Gong Sibérien a été créé par Victor et Marina Zalojnov, Maîtres de Qigong en Sibérie et en France depuis 20 ans .

Il se différencie des Qi Gong chinois par les explications sur la spécificité de chaque mouvement, leur but, pour amener une compréhension en profondeur dans le travail énergétique, physique et méditatif.

Ce Qi Gong s’adresse à tous, quelque soit l’âge, à toute personnes se sentant concernée par la compréhension de ses sensations, intérieures ou extérieures à son corps, toute personne ayant envie de s’occuper de sa santé sans médicaments mais par la compréhension du fonctionnement de son corps et de l’énergie, par le travail personnel, par le développement de ses perceptions.

Nous prenons connaissance et conscience:

  • Des centres énergétiques « Dan-Tian »
  • Des canaux énergétiques« Méridiens »
  • Des points « Acupuncture »
  • Du principe « Yin-Yang »
  • de l’énergie du ciel et de la terre, de l’énergie extérieure à notre corps afin d’amener  chacun à une autonomie de travail personnel et d’épanouissement.

Site internet de Mapie

A 16h30 : Conférence-dédicace de EstELLE Penain

Une conférence signature autour du livre « Naître fille, devenir femme » et de la question « la femme, un homme comme les autres ? » à travers le témoignage d’un parcours de résilience.

Une voix, un pinceau et une plume féminine voguent sur le flot des mots lors de voyages intérieurs profonds. D’escales poétiques en escales picturales, EstELLE sonde son Féminin qu’elle dévoile au Masculin lors de ses explorations de conscience. La dualité de la vie, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin, autant de mots pour qualifier le chemin afin de tenter de trouver la paix intérieure. Son travail artistique reflète cette quête devenue une raison de vivre… Après avoir été initiée par divers enseignants et expériences spirituelles et artistiques, l’artiste s’interroge sur l’amour, la nature, la Terre, sur sa place de femme et d’être humain. Elle nous livre ses chansons, ses poésies et ses écrits, comme une conteuse moderne, nous emmenant dans son univers électro poétique lors de concerts, performances, rencontres littéraires et artistiques.

EstELLE Penain écrit (romans, chroniques, témoignages, nouvelles, poésies, chansons, slams, billets d’humeurs… ) afin de partager l’enseignement que la Vie lui a offert. Elle sème des graines d’espoir et d’utopies au féminin en conférences, en performances artistiques comme autrice, narratrice, comédienne et poétesse.

Site internet d’EstELLE

Tarifs

Accès libre et en donation en conscience: deux enveloppes seront à disposition pour chacune d’elle. Merci !

Plus d’informations

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons