Traverser son deuil

28 mars 2021 à 15h / Angélique Ballue

Print Friendly

Couleur Plume sait que le deuil est un moment particulièrement déstabilisant, d’une intensité émotionnelle exceptionnelle. Il est normal que vous ressentiez le besoin d’être soutenu et guidé dans cet océan d’émotions qui vous submergent pour avancer vers un horizon plus apaisé.

Couleur Plume vous propose des espaces collectifs, intimes et sécurisants qui vous accueillent exactement tel que vous êtes, dans vos émotions du moment, sans jugement ni faux-semblant. Ces espaces vous permettent de mettre du sens sur vos ressentis et de donner à vos émotions la place dont elles ont besoin.

Programme

Durant 4 heures de transmission sur le processus de deuil, de partage, de temps d’introspection et d’expressions créatives, nous assurons les conditions qui vous permettent de rencontrer, de comprendre et d’explorer votre deuil. Dans un cadre adapté, enveloppant et sécurisant, vous apprenez à accompagner ce processus en confiance.

Adapté aux besoins du groupe, chaque atelier est unique. 8 personnes maximum.

Pour qui ?

Pour toute personne de plus de 15 ans traversant un deuil, depuis plusieurs mois ou plusieurs années, qui ressent le besoin d’être soutenue pendant cette étape de vie et le besoin de posséder des clés pour que son processus de deuil se déroule librement. Un entretien téléphonique préalable à l’inscription à l’atelier permettra à Angélique de faire le point sur vos attentes et vos besoins.

Angélique Ballue

Angélique Ballue accompagne toute étape de vie qui nécessite de fermer des portes pour en ouvrir de nouvelles. Formée à la relation d’aide, spécialisée dans l’accompagnement de la naissance, de la fin de vie et du deuil, sa place est d’accueillir et de soutenir de manière inconditionnelle toutes les émotions et pensées qui nous traversent. Elle crée les conditions qui permettent d’avancer en toute sécurité sur son chemin de vie. Avec Couleur Plume, elle propose des accompagnements individuels et collectifs (ateliers et séjours) afin de traverser le processus de deuil avec confiance.

Informations pratiques

Contacter l’animatrice
Angélique Ballue – 06 86 21 50 11 – angelique.ballue@gmail.com

Tarif: 60€ par personne incluant un goûter partagé.

Durée: 3h. En cas de couvre-feu à 18h, la séance sera avancée d’une heure et démarrera à 14h.

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements