Chemin de vie

Maylis et Cyril – Chemin de vie

Gardiens du lieu (et de la terre)

Après 20 années de conseil en entreprise, Maÿlis a décidé de s’établir à plein temps dans sa région d’origine, en montant un projet familial porteur de sens. Passionnée par le renouveau éducatif, elle a par ailleurs porté un projet de création d’école démocratique Champ Libre, qui a ouvert en septembre 2018 à 15 km de l’arbre aux étoiles. Enfin, par le biais de l’arbre aux étoiles, elle s’est formée à différentes approches (naturopathie, techniques d’intelligence collective, permaculture, intuition…) pour enrichir sa palette.

Cyril vient du monde de l’événementiel et a ainsi contribué à l’organisation de séminaires professionnels et tournées promotionnelles. Aujourd’hui, il a à cœur de développer le lieu afin que chacun retrouve sa propre nature au travers d’une pratique porteuse de sens, profondément reliée au vivant. Sa sensibilité l’invite à relier les mondes, entre le subtil et le réel, nos univers intérieurs et leurs manifestations extérieures. Un même souffle anime le vivant et c’est en s’ouvrant à cette douceur que l’on peut en ressentir l’esprit. Il a par ailleurs suivi une formation en géobiologie et en Yoga du son.

Créé en 2013, L’arbre aux étoiles répond à une volonté conjointe de donner du sens à leurs compétences professionnelles en les mettant au service d’un projet acteur de renouveau sociétal et environnemental en France, tout en étant fortement ancré sur son territoire. La rencontre avec la permaculture en 2015 a également marqué un tournant pour le lieu.

Ce projet a aussi été l’occasion de recentrer leurs activités dans leur région d’origine, la Normandie, dans un cadre plus propice à l’équilibre, une région dans laquelle ils avaient déjà initié plusieurs activités. Ils ont en effet géré entre 2006 et 2008 une agence de voyage organisant des circuits touristiques en motos atypiques (Sidecar Ural et Royal Enfield) pour des balades à l’ancienne. Ils exploitent par ailleurs depuis 2008 des gîtes ruraux à Saint Thurien, à 20 km sur leur lieu de vie. (http://www.lelodge-saint-thurien.com/)

Enfin, Cyril et Maÿlis sont parents de deux enfants (Céleste née en 2005 et Gaspard né en 2007) et pratiquent tous deux le yoga depuis 2010.


La famille Guiraud !
Simple Share Buttons