Atelier de Constellation familiale (23 janvier)

23 janvier 2018 à 19h / Animateur : Adeline Farcy

Approche

Quelle que soit notre étoile nous sommes bien là pour la vivre, sur le sol d’une terre bien réelle. Alors…? De passage ou d’ancrage, ne serait-il pas sage d’accueillir cette étoile dans notre vie pour qu’elle nous éclaire jour et nuit ?

L’étoile fait partie d’une constellation « et moi ?», je fais partie d’une famille, d’un arbre généalogique qui me semble lointain parfois. Alors… ? Je rencontre mon arbre, il chuchote, je lui parle, et mes racines me remercient…

Constellation familiale ? Qu’est ce donc ?

C’est une technique créée par Bert Helliger dans les années 1990. Elle est particulièrement utile pour trouver un nouvel équilibre, pour vivre avec son histoire et son héritage familial. Les répétitions de schémas ou des troubles physiques peuvent même être dénoués. Le rôle du Constellateur(trice) est d’écouter, proposer, replacer dans le meilleur ordre possible.

  • En une soirée : deux à trois sujets peuvent être abordés
  • En une journée : chaque participant peut soumettre un sujet

Une personne du groupe pose un sujet à explorer. La constellatrice écoute, puis propose au demandeur de choisir dans l’assistance ceux qui représenteront la ou les personnages ou « concepts » du sujet exposé. Le but est que la fluidité et l’amour circulent à nouveau.

Il y a trois façons de participer à une constellation :

  • Observateur
  • Représentant
  • Porteur d’un sujet

Adeline Farcy

Adeline FarcyArtiste Peintre depuis ma jeunesse, j’ai eu de nombreux styles qui m’ont amenée à exposer dans des lieux très différents. Avec le temps, j’ai constaté que j’utilisais la peinture comme une forme de thérapie. La peinture, une façon de se regarder de l’intérieur, un témoin exigeant de l’évolution se présentant au monde. Une aventure grisante qui m’a toujours accompagné.

Depuis plus de 10 ans, j’explore toutes les formes d’art, comme la danse, le chant, la musique ou l’écriture spontanée, de nombreuses techniques de développement personnel…

Certaines découvertes m’ont donné l’envie de me former.

Tout d’abord je me suis formée à la Sonologie (lien sur la page) au centre de recherche Medson. Ensuite j’ai suivi 20 mois de formation à la sophro-analyse à l’Institut Européen de Sophro-Analyse dirigé par Gaëlle de Gabriac… sans toutefois aller jusqu’à la certification. Mon âme d’artiste a fait halte dans une formation de Sérigraphie d’art. Enfin, après huit ans de participation à des Constellations familiales, je me suis formée avec Isabelle Constant.

Tarifs

  • Observateur, Représentant: libre à partir de 8 € minimum
  • Poser un sujet: 15 €

Plus de détails sur les conditions générales.

Plus d’informations

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).

Horaires: 19h-22h

Adeline Farcy – 06.61.13.01.68 – novarmony@gmail.com

Novarmony


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons