Concert de Handpan avec Laurent Sureau

26 août 2017 / Animateur : Laurent Sureau

Laurent Sureau

Laurent a grandi dans une famille mélomane et se passionne très tôt pour la musique. Il débute l’apprentissage du piano dès l’âge de 6 ans, agrandit sa gamme avec l’étude des percussions : classiques et contemporaines d’abord, puis de divers continents (les congas, le cajon, les balafons de l’Afrique de l’ouest), et enfin la batterie et le hang.

Sa curiosité et sa soif de découvertes le poussent à expérimenter les musiques improvisées, amplifiées et expérimentales. Il a plaisir à mélanger toutes ses connaissances. Naviguant entre le chant, les percussions corporelles, il explore le métissage avec le bagage très éclectique de ses expériences musicales. C’est grâce à différentes rencontres, faites tout au long de sa vie, que Laurent s’est construit une identité musicale très personnelle.

Actuellement, il se produit sur scène avec Mayaëlo, TwinPan, OLOJi, Raüni et Morgane Ji.

https://www.facebook.com/laurent.sureau.3?fref=ts

Ecouter:

https://www.youtube.com/watch?v=Y5ocQCVKwks

https://www.youtube.com/watch?v=aJNBBb4Yg_U

https://www.youtube.com/watch?v=Tb9MC2iXKqc

https://www.youtube.com/watch?v=ChTJAB3YR0g

Le Handpan

Le handpan est un instrument moderne issu d’un long travail d’étude de la société PANArt Hangbau AG basée en Suisse ainsi que d’une grande expérience dans la construction de « steel pans ». Le nom d’origine «hang » signifie main en dialecte bernois. Cette création est inspirée de nombreux instruments de percussion venant des différents pays et cultures musicales comme le gong, le gamelan, le ghatam, le tambour, la cloche ou la scie musicale. Les créateurs de l’instrument continuent de perfectionner la forme et la nature du matériau utilisé, donnant lieu à l’apparition de nombreuses variations du handpan à travers les années.

Informations pratiques

Horaire: 20h30
Places limitées : 60 personnes
Tarif: 20 euros la place
Repas: A l’issue du concert, nous partagerons un repas façon « Auberge Espagnole », chacun amenant ses spécialités à boire (sans alcool) et à manger (en privilégiant une alimentation végétarienne).


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons