Conférence Accueillir la nouvelle génération de jeunes

26 octobre 2016 à 18h / Animateur : Nathalie Brochard

Approche

nouvelle génération
Cette conférence s’inscrit dans la continuité de la projection du film En Quête de Sens qui il y a quelques mois, évoquait l’état du monde à travers les yeux d’une nouvelle génération qui émerge. Une génération exceptionnelle mais pourtant parfois dans un mal être profond. Lors de cette conférence animée par Nathalie Brochard, nous verrons Pourquoi et Comment faire pour aider ces jeunes à s’épanouir, et pour aider leurs parents à les accompagner.

Public : Pour les parents, et tous les jeunes qui se sentent concernés par le sujet

Animateur(s)

Nathalie Brochard

Ma nature et mon éducation m’ont poussée très tôt dans la relation d’aide… D’abord sur le plan personnel puis très vite sur le plan professionnel tant il est devenu évident pour moi de me réorienter en quittant le monde de l’entreprise pour aller vers une relation d’aide plus professionnalisée.

Pour cela, je me suis formée aux grandes approches de la psychothérapie. En complément de la psychanalyse, la psychopathologie, et la psychopharmacologie, j’ai enrichi ma pratique professionnelle avec des outils de thérapie brève, tels que l’analyse transactionnelle, la programmation neurolinguistique, la systémique, la transgénéalogie, la communication et l’hypnose Ericksonnienne, la Technique de Libération Émotionnelle, la loi de l’attraction, le Coaching, le travail énergétique, et la méditation.

En premier lieu, je me suis tournée vers le monde de l’enfance dans ce qu’il y a de plus éprouvant, en accompagnant pendant 7 ans les enfants atteints du cancer à l’Institut Gustave Roussy, avec leur famille. Puis, après avoir aidé de nombreuses personnes à retrouver leur chemin, tant au cabinet qu’à l’hôpital, la vie m’a porté ensuite vers les jeunes adultes et adolescents que j’ai la joie d’accompagner aujourd’hui à sortir de leur errance intérieure, au sein de l’Ecole du Pont de Pierre, à Paris. Cette école offre en effet une méthode de préceptorat où l’expression et le respect de l’être sont privilégiés afin de permettre à chaque jeune en souffrance de renaitre à Soi, en collaboration avec les parents.

Tarifs

Participation libre en conscience

Plus d’informations

Horaires: de 18h à 19h30
Autres dates: 27 novembre à 17h
Nathalie Brochard : 06 63 75 49 28 Nathaliebrochard@hotmail.com
http://http://www.émergence.com/


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons