12/12: Soirée Kirtan avec Benoist Ganesh Moisan

Hier soir nous étions une vingtaine à chanter un kirtan avec Benoist Ganesh Moisan qui nous a fait découvrir ses pratiques musicales, vibratoires et méditatives dans une approche bienveillante favorisant une Ouverture de Coeur et une Elévation de Conscience : Kirtan, Bhajan et Mantra

Présentation


Kirtan (ou bhajan ) est une pratique spirituelle issue de la tradition Bhakti Yoga (yoga de la dévotion).

Kirtan est un Chant pratiqué en groupe utilisant la répétition de mantra en sanskrit, sous forme de question-réponse.

Traditionnellement, il s’agit de répéter les Saints-Noms, les noms du Seigneur, les Noms de Dieu.

Il s’agit avant tout d’une expérience à vivre ou chacun est invité à participer et à se laisser entraîner, à lâcher le mental pour s’abandonner aux joies de l’âme. Il n’est nul besoin de savoir chanter, de connaître les mantras ou le sanskrit, cette pratique est accessible à tous.

Elle peut être pratiqué quelque soit nos croyances, religions, traditions, elle offre un espace de liberté permettant de révéler notre véritable nature et de connecter avec des Energies Universelles à la fois Douces et Puissantes entraînant parfois des libérations émotionnelles et des moments d’extase spirituelle.

Kirtan est Fête, Joie, Amour partagé, Méditation, Célébration, Silence, Sérénité, Paix Intérieure, Ouverture, Libération.

Kirtan est nourriture pour l’Âme, communion avec Dieu, moments de partage et de fraternité, Prières.

Cette pratique apaise le mental, ouvre le cœur, dénoue les tensions, permet d’accéder à un espace de paix intérieur, de ressentir la joie profonde, de se sentir relier et en connexion avec Tout ce qui Est ( Dieu, le Divin, l’Univers, L’Energie …).

Écouter Benoit

Benoit Moisan Ganesh

Mon nom de naissance est Benoist Moisan, musicien depuis mon plus jeune âge, j’ai expérimenté plusieurs styles musicaux tout au long de mon parcours en tant que musicien multi-instrumentiste et intermittent du spectacle.

En 2013, Je découvre la thérapie par le son (sound healing) ce qui a radicalement changé ma vision de la musique en incluant la conscience de l’énergie et de l’impact vibratoire des sons sur la santé. Mon chemin m’a ensuite amener à découvrir le Kirtan, suite à mon premier voyage en Inde en 2016 ou j’ai reçu mon nom Indien « Ganesh » par Sri Tathata, Grand Sage de l’Inde du Sud ( Kérala ).

Page Facebook de Benoit Moisan Ganesh

Site internet de Benoit Moisan Ganesh

Laisser un commentaire...