Connexions sacrées avec Sylvie Shining et Olivier Maurel (23 oct 2019)

Un moment de connexion sacrée dans un facebook live à l’initiative d’Olivier Maurel, avec Sylvie Shining de la tradition amérindienne Sweet eagle tribe) à travers les enseignements du Council of the Elders Twisted Hair People. avec qui nous avons pu échanger sur les questions suivantes posées par Olivier:

  • Vous êtes tous les 2-3 liés à des lieux particuliers : pourriez-vous nous décrire l’Arbre aux Etoiles et le Castelar Da Alvorada ? Quelle est votre histoire avec ces lieux ?
  • Vous guidez ou accueillez des rencontres d’évolution spirituelle : en quoi, ce développement « vers le haut » se conjugue-t’-il aussi avec les énergies de la terre ? Comment relier les ailes & les racines ?
  • Quand on participe à une de vos retraites, notre rapport au temps est altéré. Vous ouvrez des espaces, où le temps flote et nous fait voyager. Qu’aimeriez-vous nous dire sur ce thème de « notre rapport au temps » différent du quotidien ?
  • La musique joue un rôle particulier dans vos pratiques : pouvez-nous nous expliquer pourquoi ?
  • Maylis & Cyril : vous avez récemment organisé une rencontre avec une vingtaine d’autres gardiens de lieux. L’un d’eux a dit « nos lieux sont nos maitres » : qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Qu’en-penses-tu Sylvie Shining et qu’est-ce que cela te fait de voir ce tissu d’ éco-lieux sacrés se développer ?
  • Sylvie Shining : la tradition amérindienne nous invite à regarder la Terre comme la Pacha Mama. A-t’on besoin d’endroits particuliers pour se sentir « à la maison » dans la nature ? Quel rôle pour ces lieux de connaissances et de convivialité ? Maylis & Cyril, qu’en pensez-vous ?
  • Vous parlez parfois de communauté Arc-En-Ciel & de Nouvelle Terre. Pourriez-vous nous en dire plus : qu’est-ce que cela veut dire pour vous ?

le lien vers le live

Mitakuye Oyasin !
Nous sommes tous reliés !

échange live autour des connexions sacrées, des éco-lieux et de la tradition amérindienne à travers les enseignements du Council of the Elders Twisted Hair People.

Lors de ce live, Sylvie Shining, Dance Chief, échangera avec Maÿlis & Cyril, gardiens de lieux à L’arbre aux étoiles, en Normandie. Il y reçoivent de nombreux stages, séminaires, suivant des thématiques de bien être, de bien vivre et d’écologie. Sylvie Shining tient elle aussi un lieu au Brésil, le Castelar da Alvorada. Nous explorerons ensemble comment ces espaces favorisent les évolutions personnelles et collectives. S’enraciner pour se transformer : quels sont les rôles de ces lieux de régénération ?

Laisser un commentaire...