Atelier de découverte du Qi Gong chinois

7 avril 2019 de 15h à 18h / Michèle Bordier

Présentation

Pour répondre à tout ce que vous vouliez savoir sur le Qi gong, Michèle Bordier vous propose de passer un après-midi douillet et dynamisant à découvrir la pratique et les bienfaits du Qi gong.

Vous en avez vaguement entendu parlé,
Cela vous semble intéressant,
Vous vous dites que ça pourrait peut-être bien vous convenir,
Alors, profitez du renouveau du printemps pour vous offrir une pause et vous détendre.
Ainsi vous aurez une idée précise de comment le Qi gong peut modifier votre vie quotidienne et contribuer à votre bien-être corps et esprit.

Le Qi gong (travail de l’énergie) est une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise, dont la philosophie est avant tout de conserver et nourrir la vitalité de notre jeunesse avant d’avoir un effet tout aussi efficace, au moment où les douleurs et perturbations apparaissent.

Les méthodes ont été élaborées par de grands maîtres chinois, d’après une écoute et une observation très affinée et subtile de la nature et des animaux.

Sa pratique très douce, lente et profonde est accessible à tous, depuis l’enfance jusqu’à l’âge avancé.

Michèle Bordier

Michele BordierEnseignante de Qi gong diplômée du National Medical Qigong training base de Bedaihe (Chine) et du centre de culture chinoise « Les temps du corps » à Paris. Diplômée de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois – CQP Qi gong. Formée au modelage relaxant par Holis formations – Le Havre.

Avec le précieux enseignement de Ke Wen, au tournant d’un parcours professionnel essentiellement marqué par le théâtre et la danse africaine (E. Wolliaston), le Qi gong m’est apparu totalement en accord avec mes pratiques d’expression artistique : une nourriture essentielle reliant harmonieusement le corps et l’esprit par le «simple» fait de se laisser traverser par le souffle créateur de la nature.

Site internet de Michèle Bordier

 

Informations pratiques

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).
Tarif: 35€
Groupe: 6 personnes minimum – A partir de 16 ans
Horaires: Début de la séance à 15h – durée de 3h (un temps de pause sera bien entendu aménagé avec dégustation de thés et pâtisseries)

Renseignements et inscriptions

Michèle: 06 75 20 55 27 ou sur le site de Michèle.
Votre réservation sera confirmée par l’envoi du règlement du stage, par chèque bancaire à l’ordre de : Jardins du Petit matin, adressé à : Michèle Bordier, Jardins du Petit matin, roulage Saint Nicol 14600 Honfleur. Votre chèque ne sera déposé qu’au moment du stage.

Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons