Atelier sonore: A la découverte de votre musique intérieure

21 mars 2021 de 14h30 à 17h / Viviane Bruneau-Shen

Print Friendly

Imaginez… que chaque être vivant fasse résonner la note qui palpite dans ses profondeurs. Qu’il élève son chant comme une offrande au Ciel, à la Terre et aux Hommes. La création retrouverait ses rythmes, les règnes dialogueraient ensemble dans de douces mélodies, et les hommes connaîtraient l’harmonie fraternelle. Le monde entier se mettrait à vibrer comme une immense symphonie.

Voulez-vous donner au monde votre musique ?
Celle que nul autre que vous ne peut entendre ni produire.
Celle dont vous seul détenez la clé, irremplaçable.

Car la musique dont je parle est à l’intérieur de vous : elle est déjà là et attend juste que vous lui portiez attention, car vous en êtes pétri. Oui, vous êtes musique, comme tout être vivant est musique. Votre corps est structuré sur une échelle d’harmonies, il est régulé par une multitude de rythmes, et ses différentes fonctions sont reliées entre elles par des lignes mélodiques imbriquées les unes dans les autres. Lorsque l’âme est traversée par une inspiration, une émotion, tout cela se met en mouvement : la musique est là… et le miracle opère.

CE QUE NOUS ALLONS VIVRE ENSEMBLE :

Cet atelier invite à explorer et à activer les composantes musicales qui vous habitent, qu’elles soient harmoniques, rythmiques ou mélodiques. A travers les exercices de placement du corps, du souffle et de la voix, mais aussi par des jeux d’interaction avec le groupe, chacun pourra développer son sens de l’écoute, apprendre à accueillir l’inspiration, s’initier à l’improvisation et au chant spontané.

Viviane BRUNEAU-SHEN, éveilleuse de musique

Crédit photo: Stéphanie Ballay

D’origine franco-chinoise, Viviane Bruneau-Shen est née au Japon où elle a passé son enfance. Accoutumée à naviguer entre plusieurs cultures, langues et spiritualités, elle trouve très tôt l’axe central qui lui permet de vivre l’expérience de l’unité : la musique. Pianiste concertiste, compositrice et enseignante, Viviane est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), tout en développant d’autres approches hors des sentiers battus.

Passionnée par l’anthropologie et la dimension curative de la musique, Viviane a pratiqué le Qi Gong de la résonance auprès de Kar Fung Wu et s’est formée au guzheng (cithare traditionnelle chinoise) avec An Ran. Initiée au chant monastique bouddhiste de par son héritage ancestral, Viviane est tout aussi familière du chant grégorien occidental. Chez cette musicienne atypique pour qui la dimension humaine, artistique et sacrée ne pouvaient que converger, l’engagement spirituel s’imposait. Reçue dans l’Ordre de Vierges en 2015 (état de vie remontant aux origines du christianisme), Viviane continue aujourd’hui de cheminer dans cette voie de l’unité par la musique, et de partager cette expérience avec ceux qu’elle rencontre sur son chemin.

Le site internet de Viviane

Informations pratiques

  • Pour adultes de tous âges
  • Aucun pré-requis demandé
  • Aucun matériel nécessaire
  • Vous n’avez pas besoin de connaître la musique, de savoir chanter ou de savoir jouer d’un instrument pour participer à cet atelier
  • Participation financière libre et consciente

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements