Au cœur de l’émotion avec l’animal

28 mars 2018 / Animateur : Aurélie Lecerf

Approche

« Un voyage au coeur de l’émotion guidé par votre animal. »

chienAlors que j’animais cet atelier, les animaux m’ont amenée à regarder l’humain tel qu’ils le percevaient. Ils m’ont fait ressentir cette beauté que nous portons en nous-mêmes, et ces blocages émotionnels qui nous empêchent d’y avoir pleinement accès. Ils m’ont également fait remonter ce sentiment d’impuissance qu’ils peuvent ressentir par rapport à l’humain et à sa peur d’être réellement lui-même.

J’ai alors été profondément touchée par cette prise de conscience et ces mécanismes inconscients qui ont été installés entre l’humain et la beauté. C’est donc pourquoi j’ai décidé de co-animer cet atelier avec nos propres animaux : par leur faculté d’empathie, nos animaux ont accès aux émotions que nous nous cachons. Et par leur regard, ils peuvent nous aider à retrouver un lien à ce que nous sommes, au présent, aux ressources qui nous entourent, et à la vie. C’est la mission qu’ils viennent jouer à nos côtés. Et la reconnaître est le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire.

Vous apprendrez alors, dans cet atelier, à écouter votre animal afin de bénéficier de sa médecine et de son aide pour avancer sur votre chemin. Mais également, à retrouver votre puissance pour aider votre animal à son tour, à avancer sur le sien. Cet atelier ouvre la porte à l’idée du chemin mutuel.

Vous découvrirez ou approfondirez votre pratique du voyage chamanique, de la méditation et d’autres pratiques corporelles.

Aurélie Lecerf

Aurelie Lecerf 2« Depuis enfant, je me pose sans cesse de multiples questions. Mais deux restent au fondement de toutes les autres. Qui suis-je ? Et qui est réellement l’être humain ?

J’ai d’abord tenté de trouver réponses à mes questions, au travers de livres, de formations, etc. … Mais ce que je comprends aujourd’hui, c’est que ces réponses que j’attends sortent totalement des schémas mentaux que nous avons l’habitude d’utiliser. Si je veux y répondre, je n’ai donc d’autres choix que de laisser la vie m’enseigner. Je me retrouve alors comme une petite fille qui, guidée par cette quête profonde, parcourt le monde à la rencontre des animaux sauvages et de compagnie, pour recevoir leurs enseignements. A mesure que ce chemin avance, je découvre qu’ils se rappellent parfaitement de ce lien sacré et qu’ils détiennent effectivement toutes les clés nécessaires à notre évolution.

Ma mission ? Lever peu à peu le voile de l’oubli qui s’est déposé sur qui je suis, et accompagner chaque humain que je rencontre dans cette même quête, pour qu’il touche à son tour, son feu intérieur et cette magie de la vie … »

Tarifs

Prix de la journée: 100€

NB: pour le repas, amenez vos provisions et vos spécialités végétariennes à partager, cuisine à disposition.

Plus de détails sur les conditions générales.

Plus d’informations

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).

Horaires : stage de 9h-19h

Le nombre de stagiaires est limité à 10 personnes.

Aurélie Lecerf – contact@un-meme-souffle.com

http://un-meme-souffle.com

https://www.facebook.com/Un-m%C3%AAme-souffle-1818320001728565/


Revenir à la liste des évènements