Cercle solaire du solstice d’hiver 2020

21 décembre 2020 de 17h00 à 19h00

Print Friendly

Rayonner l’être solaire 2021 !

Nous avons l’élan avec la complicité de Capucine LH, la voix chamane, de vous proposer un cercle joyeux et inspiré pour célébrer le solstice du 21 décembre. Un espace vibratoire et sonore ouvert afin d’honorer cette année 2020 si particulière ainsi que l’émergence des nouvelles énergies solaires à venir. Aho !

L’intention

Se rassembler, se faire du bien, être ensemble pour vibrer et partager en simplicité ce qui nous unit avec les énergies évolutives de la nature. Rêver ensemble le monde dans lequel nous souhaitons vivre et le rendre visible comme une nouvelle réalité.

Déposer ce dont nous n’avons plus besoin et retrouver la légèreté de la vie dans ce bel écho vibratoire quantique avec les nouvelles énergies puissamment évolutives disponible dans le « maintenant ».
Nous serons dans cette dynamique du « ensemble » avec les personnes connectées à distance ainsi que tous les lieux sur Terre et toutes les personnes en connexion dans le monde dans cette célébration du vivant manifestée en nombre lors du 21122020.

Programme

La soirée sera construite autour de moments différents: une méditation guidée avec les étoiles, du chant vibratoire spontané, des rituels pour se sentir unis avec le vivant, des moments de musique inspirée. Une belle expression de notre humanité dans la fluidité de la vie en mouvement ! Comme toute impulsion venant du cœur, nous serons aussi guidés par les cadeaux et les pépites de la soirée venant de chacun.e !

Pour ceux qui le souhaitent, il y aura un diner après le cercle en mode « auberge espagnole » avec les contributions de chacun (merci de privilégier des aliments biovégétariens).

Intervenants

Cyril Guiraud

« J’anime avec Maylis l’éco-lieu L’arbre aux étoiles en Normandie depuis 2012. Relier les mondes, les énergies de la terre et celles des constellations est pour moi une réelle source d’équilibre et d’inspiration. Les transformations que nous vivons actuellement peuvent se révéler assez inconfortables car nous traversons de puissantes énergies de transparence et d’évolution qui viennent nous chercher avec précision au cœur de qui nous sommes profondément et … cela peut bousculer.

Je perçois ces instants d’élévation comme des activateurs permettant de dépasser ce que nous avons pu comprendre de nous-mêmes, nos structures de fonctionnement émotionnel sont invitées aujourd’hui à avancer / évoluer afin d’être dans cette dynamique évolutive au service de la vie. C’est une réelle joie pour moi de savoir et de ressentir que nous sommes accompagnés dans ce nouveau par tous les éléments du vivant. »

Capucine LH

Exploratrice de la voix, coach en maïeutique vocale, passeuse-chanteuse

« Je chante depuis toujours et commence à travailler ma voix dès l’adolescence. Je reçois les enseignements précieux de Martina A. Catella (Les Glottes), Marie-Jeanne Rodière, Jean-Yves Pénafiel avec lequel je découvre le pouvoir de l’improvisation, Gilles Pesnot et plus ponctuellement auprès de Christophe Boyer. Passée par le classique, le jazz et les Chants du Monde, je m’engage dans la musique folk et l’improvisation en tant qu’auteure-compositrice-interprète en solo guitare-voix.

J’introduis peu à peu le Chant Spontané, accompagnée de mon tambour chamanique, dans les concerts et récitals que je donne à Paris, en province et à l’étranger. Je chante régulièrement pour les patients en hôpital et en unité de soin palliatif où j’ai été visiteuse bénévole pendant deux ans.

Je deviens en chantant… Très inspirée par les chants traditionnels des Indiens Lakota et par ma pratique du chamanisme depuis 2009, j’explore ma voix entre très aigus et très graves notamment avec le Chant de Gorge inuit. J’ai à coeur de donner voix à la Femme Sauvage en moi et d’accompagner les femmes, mes soeurs, dans l’expression de cette dimension essentielle qui réside en chacune de nous. Le chemin que je suivais de manière inconsciente depuis mon adolescence devient clair et limpide : pour moi la voix permet de (re)contacter et de réinvestir son pouvoir personnel, une voie puissante d’épanouissement et d’évolution que je souhaite servir au quotidien. »

Informations pratiques

Tarif: Participation consciente pour les intervenants

Durée: de 19h00 à 21h00 // accueil à partir de 18h30. Diner partagé prévu après le cercle en mode « auberge espagnole » avec les contributions de chacun (merci de privilégier des aliments biovégétariens).

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements