Atelier « Cuisine des plantes sauvages » (lundi de pentecôte)

Lundi 21 mai 2018 / Animateur : Marie Ménard-Duval

Approche

Nous vous proposons une journée pour découvrir les plantes sauvages comestibles du printemps. Marie vous apprendra à les identifier grâce à vos sens et à les cueillir dans le respect de la nature. Ail des ours, ortie, lierre terrestre… Les vertus culinaires et médicinales de ces plantes vous seront ainsi dévoilées.

Puis en cuisine vous mettrez la main à la « pâte » afin de confectionner un repas végétarien complet où les plantes se mélangeront à d’autres ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ces plats aux saveurs nouvelles vous surprendront par leur simplicité à réaliser et leur goût remarquable.

Chaque participant recevra un livret complet regroupant les plantes utilisées et les recettes appliquées.



Marie Menard-Duval

Marie Menard-DuvalPassionnée des plantes sauvages depuis son enfance, Marie anime des balades découverte des plantes sauvages et des ateliers de cuisine sauvage depuis 10 ans. Elle est notamment diplômée de deux BTS en Gestion Protection de l’Environnement, option Gestion des Espaces Naturels et Animation Nature et diplômée en Phytothérapie, aromathérapie familiale de l’école Lyonnaise de plantes médicinales.




Tarifs

55€ incluant le déjeuner

Plus d’informations

Horaires: 10h-16h
pissenlitetcompagnie@laposte.net
Facebook : Pissenlit & Compagnie


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons