Éclosion – Retraite de Pâques

du 7 au 10 avril 2023 / Animatrices : Solange Nguyen et Léa Tafforeau

Yoga, Méditation, Ateliers, Cercle et Rituel, Danse intuitive

Print Friendly

Approche

Le Printemps célèbre le retour de la Nature et nous invite au « grand ménage » intérieur.

Outre la Résurrection de Jésus et le Passage de la Mer Morte, il semblerait qu’anciennement, Pâques était simplement une fête païenne célébrant le printemps et le renouveau qui coïncidait avec la première pleine Lune après l’équinoxe.

Un Week-end Spécial, post Pleine Lune, pour prendre rendez-vous avec soi-même. 4 jours et 3 nuits pour accueillir le Renouveau de la Terre, Renaître à soi-même et Célébrer le « Passage » d’un nouvel état de conscience.

Yoga, Méditation, Atelier de la Terre (modelage et Land’Art), Marche méditative dans la Nature, Danse intuitive, Cercles et Rituels.

Durant ce week-end, un programme alliant Yoga, méditation, expression corporelle et cercle de Lune vous est proposé. Cette retraite est ouverte à tous et pour tous les niveaux !

Au programme :

Vendredi

  • Accueil à partir de 16h
  • Goûter et Tisane
  • 19h30 – Repas
  • 21h – Cercle d’Ouverture

Samedi

  • 7h45 – Respiration et Méditation
  • A partir de 8h15 – Petit Déj
  • 10h – YinYang Yoga
  • Temps libre
  • 12h30 – Repas
  • Temps libre
  • 14H30 – Atelier de la Terre
  • 18h – Yin Yoga
  • 19h30 – Repas
  • 21h – Cercle de Partage

Dimanche

  • 7h45 – Yoga R’éveil et Méditation
  • 8h30 – Petit Déj
  • 10h – Atelier de la Terre / Danse Intuitive (groupes séparés)
  • 12h30 – Repas
  • Temps libre
  • 14h30 – Atelier Terre Mythe / Danse Intuitive
  • Temps libre
  • 18h – YinYang Yoga
  • 19H30 – Repas
  • 21h – Cercle de Partage et Rituel de Pâques – « Eclosion »

Lundi

  • A partir de 7h45 – Thé, café et Fruits à disposition
  • 8h30 – Promenade méditative et silencieuse
  • 9h30 – Hatha Yoga
  • 11h – Brunch
  • Temps libre et Rangement
  • 13h – Cercle de Clôture

Intervenantes – SANAJ YOGA :

Solange Nguyen

Fondatrice de Sanaj Yoga & Animatrice de la Retraite
« Professeure de Yoga depuis 2017. Ancienne gymnaste, le Yoga fut la suite logique de ma pratique corporelle. Plus qu’une activité physique mélangeant force, tonicité, équilibre et souplesse, j’y ai découvert la subtile relation du corps et de l’esprit. Formée en Hatha et Yin Yoga durant mes voyages en Inde et en Asie du Sud Est, je suis convaincue que la vie yogique peut apporter paix intérieure, harmonie et bonheur dans la vie de tous les jours. Je souhaite aujourd’hui partager ce savoir et ses expériences au plus grand nombre.

Animatrice d’Expression Corporelle et de Danse Intuitive. Inspirée de mes riches expériences en Danse Buto, Danse des 5 rythmes, Théâtre Physique et Eurythmie, je propose des ateliers d’expression par le corps avec comme support la nature et ses éléments, pour aller chercher et libérer ce qui se passe dans nos émotions les plus profondes. »

Léa Tafforeau

Facilitatrice Sanaj Yoga et Animatrice des Ateliers Terre-Mythes
Passionnée de matières, d’objets de curiosités et de symbolisme, Léa aime être à la croisée des disciplines. Ainsi vitrail, céramique, vidéo, photographie, dessin ou encore sérigraphie sont autant de techniques qui lui permettent de créer pour toujours transcender et spiritualiser la matière. Aimant mettre ses compétences artistiques au service de projets qui font sens, c’est tout naturellement qu’elle enfile sa casquette de graphiste et d’animatrice d’atelier au sein de SANAJ.

 

 

Tarifs

Le coût total du stage est le suivant:

  • Tarif Early Bird : 485 euros (avant 25 décembre 2022)
  • Tarif 2e Phase : 500 euros (avant 14 février 2023)
  • TARIF COMPLET : 520 euros

Il est composé des frais pédagogiques (part animatrices à leur régler directement), et de l’hébergement (part l’Arbre aux étoiles).

Part Animation (règlement direct auprès de SANAJ YOGA)

Frais pédagogiques & cuisine 290€ jusqu’au 24 décembre 2022 ou 305€ jusqu’au 13 Février 2023 puis 325€

Part L’arbre aux étoiles (règlement en ligne en bas de page)

Accueil et hébergement 195 € (dont taxe de séjour 0,8€/nuit)
Supplément chambre seule 35€/nuit (dans la limite des disponibilités). Possibilité d’hébergement seul en tente safari (équipée de vrais lits) sans supplément en saison

Prestations et conditions d’accueil

L’arbre aux étoiles accueille des stages et séminaires selon deux modes distincts, avec une modularité des tarifs qui dépend du niveau de service:

en pension complète: la fourniture des repas (et des pauses) est assurée par l’arbre aux étoiles et le service est assuré par le groupe (mettre la table, réchauffer si besoin, débarrasser, remplir le lave-vaisselle et le lancer, le vider, faire la vaisselle des plats de présentation à la main…)
en gestion libre: l’arbre aux étoiles assure l’accueil mais après le démarrage du stage, toute l’intendance est assurée par l’équipe pédagogique en charge d’animer le stage. Notamment, les repas ne sont pas assurés par l’arbre aux étoiles mais par le groupe ou bien encore par un.e cuisinier.e connue de l’animateur.

Ce stage est en gestion libre et inclut donc les prestations suivantes:

  • Enseignements et pratique
  • Trois nuits en chambre partagée (2-3 personnes selon la taille du groupe et 4 très exceptionnellement. Si vous venez en couple, vous ne serez que 2 dans la chambre)
  • Repas et pauses assurés par Marie-Hélène L’Hoste qui coanime avec Solange (voir rubrique repas)
  • Accès au spa (hors massages en supplément et sur réservation). Voir la carte des soins en cliquant ici.

Informations pratiques

Localisation et accès: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (Eure, Normandie à 2h de Paris en voiture) voir les modalités d’accès. Si vous avec un GPS sur téléphone (et non embraqué), attention à bien vous munir du plan d’accès car le réseau ne passe pas toujours dans la commune. La plupart du temps, un covoiturage s’organise spontanément entre les participants, n’hésitez pas à contacter l’animateur à ce propos.

Contacter l’animateur

Solange : Asso.sanaj@gmail.com – 07 68 50 59 08
la page Facebook de Solange

Léa :
la page Instagram de Léa

Hébergement
Les participants sont logés en chambre partagées de 2-4 personnes maximum, et plus généralement 2 voire 3. Toutes les chambres disposent de plusieurs lits et d’une mezzanine pour avoir davantage d’intimité, ainsi que d’une salle d’eau.

Si vous venez en couple, vous ne serez que tous les deux dans la chambre.

Si vous venez à deux ami.e.s (ou soeurs/mère-fille etc), indiquez le nous et nous ferons notre possible pour que vous ne soyiez qu’à deux dans la chambre.

Si vous souhaitez être seul (avec un supplément), merci de nous le préciser dans les commentaires au moment de la commande en ligne, ainsi que la nature de votre demande (condition sine qua non ou simple préférence). Merci d’indiquer aussi si votre demande est liée à des soucis d’insomnies ou de ronflement etc qui pourraient importuner d’éventuels compagnons de chambre. Tous ces éléments nous permettront d’établir le plan de chambre qui est généralement fait en fin d’inscriptions, lorsqu’un groupe d’une certaine taille est constitué et en tenant compte des équilibres (présence de couples, participants hommes & femmes..).

Les draps sont fournis. Merci de bien vouloir apporter votre serviette de toilette et vos produits de douche (respectueux de l’environnement dans la mesure du possible car ce sont les roseaux qui retraitent les eaux usées, merci de votre compréhension !).

Repas

Les repas sont assurés par la Cheffe Marie-Hélène L’Hoste, une cuisinière gourmande qui ne demande qu’à partager. Pour elle, le goût et les couleurs sont très importants dans les plats. Elle cuisine en salivant d’avance, et respecte les saisons. Elle est toujours avide de curiosité et à tout ce qui attrait au domaine culinaire. Tester des produits qu’elle ne connaît pas, revisiter des classiques, s’inspirer de ses voyages, vous l’aurez compris, la Cheffe Marie-Hélène L’Hoste est une bonne technicienne créative !

Plus de détails sur les conditions générales.

Attention: Ce processus ne concerne que les frais relatifs à l’arbre aux étoiles. Les frais pédagogiques seront réglés directement à l’animateur.trice selon un processus qui lui est propre et dont il ou elle vous tiendra informés (avec acompte ou non, par chèque/espèces/virement…).

Toute inscription requiert de passer une commande en ligne (voir rubrique s’inscrire plus bas) et le règlement d’un acompte (correspondant ici à la part due l’arbre aux étoiles) qui peut être réglé au choix :

  • soit par carte bancaire en ligne (via le module sécurisé Mercanet de BNP Paribas notre banque)
  • soit par chèque (l’inscription n’étant validée qu’à réception du chèque) en sélectionnant cette option dans la commande en ligne. Choisissez également cette option si vous souhaitez régler en espèces ou en ANCV et adressez nous un chèque que nous n’encaisserons pas avant le stage.

NB: l’acompte n’est pas remboursable en cas d’annulation de votre part (dans la limite de 100€). Il est toutefois reportable sur un autre stage (dans un délai d’un an) si l’annulation intervient plus de deux mois avant le stage (ou sur une autre personne que vous trouveriez pour vous remplacer quelque soit le préavis d’annulation). En cas de liste d’attente et si votre place trouve preneur immédiatement dans cette liste, l’arbre aux étoiles vous rembourse l’acompte avec une retenue de 20€ au titre des frais de gestion.

NB: dans le contexte particulier de la crise sanitaire, les annulations liées au Covid font systématiquement l’objet d’un report sous forme d’avoir valable 18 mois ou éventuellement d’un remboursement intégral, sur demande.

Lorsque vous vous inscrivez en ligne, vous recevez :

  • un premier mail automatique de prise en compte de votre demande d’inscription,
  • puis sous 24h environ (au maximum) un second mail de validation définitive de votre inscription.

Ce délai correspond à la vérification par nos soins qu’il reste bien de la disponibilité à l’événement car il arrive que l’animateur enregistre aussi de nouvelles inscriptions de son côté dans l’intervalle. Ce n’est que lorsque votre inscription est définitivement validée (lors du second mail) que le montant est débité de votre compte.

Enregistrer

Enregistrer



Print Friendly

S'inscrire :

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
TOTAL Hébergement Retraite de Pâques du 7 au 10 avril 2023
195,00
Illimité

Revenir à la liste des évènements