Imbolc, la fête celtique qui ravive la foi !

1er février 2022 de 18h30 à 22h

Print Friendly

Intention

Nous vous proposons pour cette année encore si particulière de nous retrouver pour célébrer Imbolc. Dans la période la plus sombre de l’année où l’obscurité commence à devenir lourde à porter (sans blague !), la fête d’Imbolc est là pour nous rappeler que l’hiver est bientôt fini et que le printemps s’annonce. La célébration d’Imbolc se fait traditionnellement en l’honneur de la déesse Birgid. En temps que manifestation du principe du feu elle nous invite à garder la foi et l’espoir et elle ravive notre flamme intérieure, notre énergie, pour nous préparer à l’action.

Programme

Nous vous proposons une soirée en trois temps:

  • un temps de rituel proposé par Maÿlis et Cyril
  • un temps d’échange de bonnes pratiques en ces temps contrariés, utiles à eux qui se voient refuser l’accès à différents lieux ou services (lieux ressources, moyens de communication ou d’information, conseils juridiques…)
  • un temps de convivialité autour de galettes et de crêpes évidemment ! (voir détails pratiques plus bas)

Informations pratiques

Tarif: Libre (participation consciente pour le lieu).

Horaires:

Accueil à partir de 18h30. Cercle de 19h00 à 20h00. Diner partagé prévu après le cercle en mode « auberge espagnole » avec les contributions de chacun (merci de privilégier des aliments biovégétariens). Merci d’apporter des crêpes ou galettes idéalement déjà cuites et des garnitures que nous mettrons en commun. Cidre bienvenu ! Possibilité de cuire sur place les galettes ou les crêpes (mais d’expérience cela prend du temps…).

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements