La sagesse des chevaux – dons reversés pour une association

14 avril 2020 à 19h00 / Cyril Guiraud – Virginie Bouchard – Géraldine Leplat

Print Friendly

Cet événement est « entre parenthèses » et risque fortement de ne pas être maintenu. Ils sera très certainement reporté à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès sa mise en place dans notre nouveau planning.

Cyril, Virginie et Géraldine vous proposent une nouvelle soirée de reliance, cette fois-ci avec les chevaux. 

Tout comme les deux précédents cercles, les dauphins et les éléphants, les recettes seront reversées entièrement à une association.

 

« Je suis le Peuple des chevaux

Ma liberté est synonyme du grand galop

Car je sais qui je suis

Je sais ma place !

Je peux lire en toi à cœur ouvert

Non pas que tu te livres à moi, mais je te lis instantanément

Ton passé, ton présent, je te respire totalement

Ton devenir, lui, est entre tes mains

Puisque tu as le choix à chaque instant

De caresser … ou de frapper

De donner … ou de prendre

Tu es seul maitre de ces décisions

Je ne ferais que te pousser vers tes sensibilités

En effet, je suis le miroir que tu as toujours cherché

Celui qui ne trompe pas car il ne peut être que clarté

Pour t’amener vers ta belle et unique singularité

Aie la confiance de te confier, de t’abandonner

A la sagesse des chevaux, mais aussi à ton peuple, le Peuple des humains »

Cyril

 

Bienvenu-e-s pour ce nouvel événement !

Après la plongée cristalline en janvier avec « Un Cercle autour des dauphins », après avoir suivi les enseignements sur les bancs de l’école avec « Le Temps des éléphants » !

Nous vous invitons à aller à la rencontre du « Peuple des chevaux »

Afin de nous connecter à nouveau à la liberté, au fait de prendre notre place sans craindre d’être jugé, d’être attentif à l’importance de pouvoir vivre ensemble – avec le sens du collectif – tout en ayant sa propre indépendance et sa propre singularité.

Comment pouvons-nous apporter nos qualités, notre force, au troupeau, c’est-à-dire à notre société ?

Tout comme les premiers ateliers, notre souhait est de reverser 100% des recettes à une association.

Ce sera celle de Géraldine Leplat : L’association des sabots d’argent et de lumière

L’association des sabots d’argent et de lumière est une association loi 1901 dont le but est de sauver et de soigner des équidés (et parfois d’autres animaux) victimes de la maltraitance humaine. Ainsi Géraldine Leplat, depuis 15 ans, recueille, protège et soigne, tous les équidés qu’elle peut avant de leur trouver une nouvelle famille.

L’association dispose de très peu de moyens financiers : elle fonctionne grâce aux dons ou parrainages ou grâce à des actions publiques (salons, marchés…).

Géraldine est aidée par un petit cercle de personnes qui lui donnent un coup de main quand elles le peuvent et à la manière dont elles le peuvent mais « Gégé » a bien souvent du mal à joindre les deux bouts, tant au niveau financier qu’au niveau de la charge de travail. Seul son cœur immense, son amour infini pour les chevaux et la cause qu’elle défend lui donnent l’énergie de tenir et de continuer malgré les épreuves et les moments durs.

L’association se situe tout près du Havre, à Montivilliers.

Site internet Les sabots d’argent et de lumière

Page Facebook Les sabots d’argent et de lumière

 

 

Cyril Guiraud

Cyril anime avec Maylis de l’éco-lieu « L’arbre aux étoiles » en Normandie depuis 7 ans. Il a à cœur de développer le lieu afin que chacun retrouve sa propre nature, son énergie source, au travers d’une pratique porteuse de sens, profondément reliée au vivant.

« Ma sensibilité m’invite à relier les mondes, particulièrement avec le vivant, les différents règnes de notre Terre, animal, végétal, minéral, humain afin de vivre le subtil et le « réel », nos univers intérieurs et leurs manifestations extérieures. Un même souffle anime le vivant et c’est en s’ouvrant à cette douceur que l’on peut en ressentir l’esprit.  Je pense profondément que le réel sens de notre vie se joue là, à ressentir le vivant en soi et autour de nous afin de mieux se percevoir soi-même comme un être vivant, conscient et retrouver ainsi nos pleines sensibilités. »

 

 

 

Virginie Bouchard

« J’ai l’immense plaisir de vous présenter mon activité qui est tournée vers le bien-être, accompagnée par mes animaux bien-sûr et en tout premier lieu par mes chevaux. Mes chevaux, présents dans ma vie depuis 40 ans, mes guides que je reconnais comme tels depuis seulement 3 ans ; mais en 3 ans, quel beau chemin ils m’ont fait parcourir depuis la conquête, le contrôle, la maîtrise jusqu’au lâcher-prise et à la liberté qui nous a permis à eux comme à moi d’entrer dans une relation respectueuse au sein de laquelle chacun trouve sa place et s’exprime librement. (…)

Guidée et inspirée par mes chevaux j’organise et propose diverses activités tournées vers la nature, afin d’aider chacun à renouer avec Sa propre nature (des séances de rencontre avec le cheval, des journées de reconnexion à soi avec eux, des randonnées en pleine nature pour retrouver son authenticité, des moments de détente tout simples). (…)

Au plaisir de vous rencontrer et de partager de merveilleux moments avec vous ! »

Site internet Alter Anima

 

Géraldine Leplat

«Le but de l’association c’est la protection animale et le bien-être animal, mais je suis aussi guérisseuse principalement pour les animaux parce qu’il me le rende tous les jours. Ils sont mes médicaments au quotidien.

Je suis liée aux animaux depuis tout petite.

Je soigne depuis longtemps mais je ne l’ai pas encore partagé encore autour de moi, au plus grand nombre. Je pratiquais sans le dire mais avec la confiance de savoir que j’avais régulièrement de très bons retours suite aux soins que j’avais donné à un animal … »

Géraldine viendra avec des panneaux et visuels de l’association afin de présenter son approche par rapport à l’animal.

 

Informations Pratiques

Tarif : 12€ (reversés à l’association Les sabots d’argent et de lumière – Règlement sur place
Horaires: Accueil à partir de 18h30 & début de l’atelier à 19h00. Durée: 1h30

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements