Projection « C’est quoi le bonheur pour vous ? »

13 mars 2018 à 20h00

Bande annonce

Voir la bande annonce

Un film de Laurent Queralt, produit et co-réalisé par Julien Péron, musique de Sarah Prevost (documentaire, 1h20, France)

NB: cette projection fait suite à une réunion d’information autour du projet d’école « Champ libre » à 18h. Voir le programme.

Synopsis

Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se questionner. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituels, chercheurs en tous genres, s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur, cela s’apprenait ? Et si tout partait de notre éducation ? Pendant 4 ans, Julien Peron a sillonné notre belle planète en autofinancement, à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Véritable livre de développement personnel, il aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix. Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre. Il est à l’origine de nombreuses vertus et joue un rôle prédominant sur notre santé : être heureux permet de vivre plus longtemps, d’avoir un meilleur système immunitaire et d’être bien dans sa peau, tout simplement ! Cela apparaît comme nécessaire pour mener une vie
personnelle et sociale harmonieuse.

Le documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous ? » c’est :

  • 4 ans de réalisation et de tournage en autofinancement
  • Plus de 1500 interviews
  • 800 000 km à travers le monde
  • 25 pays parcourus
  • 550 vidéos gratuites diffusées sur Youtube
  • Plus de 2,6 millions de vues sur Youtube (https://www.youtube.com/c/NeoBienetre)
  • 300 heures de rushs
  • 1h20 de film documentaire
  • 133 KissKiss Bankers qui ont pris part à cette merveilleuse aventure

Un seul objectif : réveiller les consciences et semer des graines de bonheur dans le monde entier !

« Inspirant. Un vrai livre de développement personnel mis en images. Que du bonheur ! ☺ »
Julie, 27 ans

Quelques extraits des 44 intervenants retenus dans le film :

“Le bonheur c’est essayer d’être bien dans sa peau, le bonheur c’est essayer de donner du bonheur aux autres”
Professeur Henri Joyeux

“Pour moi le bonheur c’est d’être amoureux de sa propre vie”
Florence Servan Schreiber

“Le bonheur pour moi, ça me paraît être un état d’esprit, une façon d’avancer chaque jour
vers un état de paix intérieure de plus en plus profond, de plus en plus durable, de plus en
plus stable et transposable à travers les intempéries et les difficultés”

Thomas d’Ansembourg

“Pour moi c’est le fruit d’un équilibre entre d’une part des choses qui sont du ressort de l’être, de la qualité d’être et d’autre part des choses qui sont plus de l’ordre du faire (…) L’être c’est la capacité à apprécier l’instant présent.”
Laurent Gounelle

“Je relie le bonheur à tout ce qui m’invite dans la dimension du cœur”
Sophie Rabhi

Julien Peron, réalisateur et producteur

Nous avons connu Julien Péron au début de la création du réseau Neo bien-être, où l’arbre aux étoiles est référencé. Le lieu, qui n’était alors qu’un vaste chantier, l’avait même accueilli lors de son premier voyage Paris-Deauville à vélo en 2012. Quelques années plus tard, nos chemins se recroisent autour de l’éducation puisque Julien initie l’école de la vie et le festival l’école de la vie.

Julien peronUtilisant ses propres valeurs dans l’approche de l’être humain, la connaissance de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit depuis son enfance, cet entrepreneur de 38 ans a nourri et modelé depuis son plus jeune âge ces qualités qui poussent à l’action dans le respect de l’autre et de l’environnement. Ses ressources, il commence à les rassembler depuis sa petite enfance dans sa famille, dans laquelle on pratique le sport, l’astrologie ou bien même le tarot. Il développe ses atouts dans les Arts Martiaux pendant plus de 14 ans, avec le Kungfu, poussant très loin sa passion pour devenir champion de France en 1999. Puis dans les voyages que ses parents
encouragent, dès l’âge de 12 ans, notamment lorsqu’il part aux Etats Unis pendant un mois en immersion dans une famille du Wisconsin. Son argent de poche, il le met de côté pour partir régulièrement avec son sac à dos à la découverte d’autres pays et d’autres cultures. Ses explorations sur le monde environnant amènent d’autres explorations plus intérieures, nourries de
beaucoup de lectures et de découvertes. Il investit un autre aspect de l’humain au travers de la psychologie, du bienêtre, du développement personnel et des médecines alternatives. Puis de l’économie, de la politique et la sociologie.

Tarifs

Participation libre en conscience pour financer le projet d’école Champ Libre

Plus d’informations

Horaires: 20h00 – 21h30 – Possibilité de partager une collation à l’issue de la projection à partir de vos spécialités (végétariennes si possible).

NB: cette projection fait suite à une réunion d’information autour du projet d’école « Champ libre » à 18h. Voir le programme.


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons