Un cercle autour des dauphins

9 janvier 2020 à 19h00 / Amélie Renault & Cyril Guiraud

Amélie et Cyril vous proposent un voyage vers les dauphins, afin de ressentir leur énergie,
de se ressourcer auprès d’eux, d’aller vers leurs inspirations.

Ce cercle composé de voyages et de moments de partage sera d’une durée de 1h30 à 2h.

« Un moment particulier, un voyage du cœur, un moment hors du temps …

Les yeux fermés et se sentir nager

Au son du tambour, au son de cet amour

Donner et recevoir, inspirer, partager …

S’abandonner dans la fluidité de ce qui vient …

 

… voilà l’espace des dauphins. « 

 

 

Amélie et moi-même sommes très heureux de vous proposer ce rêve, ce voyage vers eux, avec eux.

Ce sont eux qui sont venus nous proposer ce moment de partage, et nous suivons la danse, le jeu …

Nous appartenons au peuple Humain, et eux à celui des Dauphins

Pourrions-nous être Dauphins à notre tour ?

Être sensible permet cette magie : ressentir l’autre dans ce qu’il est, qu’il soit animal ou végétal, minéral même.

« Donner et recevoir », puisque nous avons à cœur de reverser les recettes de cette soirée à l’Institut Dony, association créée par Frédérique Pichard. L’origine de l’association vient d’une rencontre qui s’est faite en juillet 2004 à Royan entre Frédérique et Dony, un dauphin ambassadeur. Pour reprendre les mots de Frédérique, cette rencontre entre elle et ce dauphin, fut « un moment merveilleux de tendresse, d’émotion, d’ouverture. »

« Il s’agit là d’accueillir le désir des dauphins : celui de rencontrer le cœur des hommes, veiller à leur protection, tout en informant les humains, laisser librement créer le lien dans le respect mutuel, apprendre aux Êtres à respecter son espace. ». Frédérique Pichard

Site Institut Dony

Nous irons dans cette soirée à leur rencontre afin de ressentir leur énergie, et laisser venir ce qui vient lors de ce voyage. Avec douceur, bienveillance. Au son du tambour et du yoga du son. Ce sera aussi un moment de spontanéité et de partage.

Bienvenu-e-s !

Amélie Renault

Amélie Renault – thérapeute psycho-corporelle, réflexologue énergéticienne et coach de l’âme
 
« J’adore la vie ! et tout ce qu’elle nous offre, nous propose !!! Nous avons autour de nous un monde merveilleux que je découvre avec joie, et notamment auprès des dauphins. Ils m’ont accompagnée durant mon enfance. Mais c’est seulement il y a deux ans, que j’ai fait leur rencontre en Mer rouge. Cela a été tellement riche d’émotions, en prises de conscience, …. que je retourne auprès d’eux aussi souvent que possible, lors de méditations et d’autres voyages initiatiques. Ils m’ont appris en premier à m’aimer et à vibrer l’Amour auprès des hommes, ce que je tente sincèrement de faire au quotidien.

Page Facebook d’Amélie Coach de l’âme

Site internet d’Amélie Renault 

 

Cyril Guiraud

Cyril anime avec Maylis de l’éco-lieu « L’arbre aux étoiles » en Normandie depuis 7 ans. Il a à cœur de développer le lieu afin que chacun retrouve sa propre nature, son énergie source, au travers d’une pratique porteuse de sens, profondément reliée au vivant.

« Ma sensibilité m’invite à relier les mondes, particulièrement avec le vivant, les différents règnes de notre Terre, animal, végétal, minéral, humain afin de vivre le subtil et le « réel », nos univers intérieurs et leurs manifestations extérieures. Un même souffle anime le vivant et c’est en s’ouvrant à cette douceur que l’on peut en ressentir l’esprit.  Je pense profondément que le réel sens de notre vie se joue là, à ressentir le vivant en soi et autour de nous afin de mieux se percevoir soi-même comme un être vivant, conscient et retrouver ainsi nos pleines sensibilités. »

Informations Pratiques

Tarif : 12€ (reversés à l’association l’Institut Dony) – Règlement sur place
Horaires: Accueil à partir de 18h30 & début de l’atelier à 19h00. Durée: 2h

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements