Yoga Joy Food à la Toussaint

du 31 octobre au 4 novembre 2018 / Animateurs : Iris Chasles et Cristina Cuturi

Approche

Ecolodge en estuaire de Seine, vers Honfleur en NormandieA deux heures de Paris et à 10 minutes de la plage de Honfleur, dans un lieu imaginé comme un trait d’union entre un monde très ancré et un monde plus cosmique, nous proposons de vivre une parenthèse pour allier plaisir, alimentation saine, pleine conscience et pratiques de yoga.

Ce stage sera l’occasion de faire une pause, en dehors de l’effervescence citadine, pour se connecter à sa santé et au moment présent. Les participants repartiront sereins et régénérés avec des techniques de yoga pour améliorer digestion, assimilation et élimination. Mais aussi, ils auront acquis les bases d’une alimentation revitalisante et joyeuse pour se réconcilier avec ce qui nous fait du bien.

Au programme :

(RE) EXPLORE
Matin et soir, pratiquer lors d’un atelier de Yoga complet, avec kriya (exercices de nettoyage
énergétique), pratique posturale, pranayama (exercices de respiration), relaxation et méditation.
Ces pratiques sont une invitation pour se reconnecter à soi, à l’instant présent, à la conscience de chaque chose, pour ensuite l’appliquer au quotidien.

(RE) TASTE
A chaque repas, découvrir une large variété d’ingrédients, cuisiner ensemble, se poser les bonnes
questions et se faire plaisir autour d’un repas partagé. Tout au long de la journée, comprendre comment donner à son corps, à son cœur et à son esprit tous les nutriments pour augmenter son énergie, améliorer sa digestion, et réduire le stress émotionnel et mental. Si ce que nous mangeons est important, la manière dont nous nous alimentons l’est tout autant. Chacun établira ainsi une relation saine et joyeuse à la nourriture.

(RE) CONNECT
Du matin au soir, sentir la sève, force de vie qui coule en nous. Ecouter son corps et découvrir le plein potentiel de chacun. La nuit, retrouver un sommeil calme en connexion avec la nature qui nous enveloppe.

Horaires indicatifs:

  • 8h-9h30 Yoga et méditation
  • 10h-11h Atelier cuisine
  • 11h-12h Brunch
  • 12h-16h Temps libre
  • 16h-17h30 Yoga et méditation
  • 18h-19h Atelier cuisine
  • 19h-20h Dîner

Iris Chasles

Souffrant de douleurs chroniques aux intestins, j’ai commencé à explorer l’univers complexe et passionnant de la physiologie et de l’alimentation. Comprendre pourquoi j’avais ces douleurs m’a beaucoup soulagée ! Cela m’a aussi donné l’espoir de trouver une façon de me nourrir en me faisant du bien.

J’ai d’abord commencé par des régimes stricts où la joie de manger avait disparu. A chaque fois, je finissais par me jeter sur une tablette de chocolat et je culpabilisais ! Lassée des régimes yoyo, j’ai cherché à m’inspirer auprès de grands acteurs de l’alimentation vivante comme Thierry Casasnovas, le Dr Irène Grosjean ou encore le Dr Robert Morse et j’ai finalement trouvé la voie du milieu qui est un doux mélange de plaisir gourmand, d’alimentation physiologique et de pratiques énergétiques. Car manger sain n’est pas synonyme de manger triste !

Je suis professeur certifiée Yoga Alliance 500H, formée à l’enseignement du Vinyasa et du Hatha par Laurence Schroëder (Balance Zone) et Pradeep Kumar Tiwari, lui-même disciple de Shri Sacha Hansraaj Maharajji. Je pratique le hatha ainsi que le vinyasa, le yin et le yoga intégral depuis 2007 auprès de nombreux professeurs (Gérard Arnaud (FFY), Isabelle Koch (FFHY – Shri Mahesh), Sophie Geulin (IFY), Mandana Mortazavi (FFY), Caroline Pillet, Maitri Baraz, Jean-Louis et Francis Gianfermi…).

J’ai enrichi ma formation avec Isabelle Koch (maternité des Lilas et Maison de naissance des Bluets) pour accompagner les femmes enceintes en yoga prénatal. Par ailleurs, je me suis formée en naturopathie et iridologie auprès de Thierry Casasnovas ainsi qu’en permaculture avec Terre et Humanisme (Pierre Rabhi), la Ferme du Bec Hellouin et l’Université Populaire de Permaculture.
Je considère le yoga comme un outil formidable pour accompagner chacun sur le chemin du bien-être et de la santé.

Cristina Cuturi

Adolescente, j’ai lu le livre “Chocolat amer” de Laura Esquivel. Je ne me souviens pas de l’histoire, en revanche j’ai un souvenir très intense, presque comme si je l’avais vécu moi-même, de la scène où la protagoniste pleure en préparant le repas. Ensuite, lorsque les convives mangent, ils se mettent tous à pleurer ! Maintenant que je cuisine moi aussi, j’aime réciter un mantra ou poser une intention positive, afin que ma famille soit heureuse en goûtant ce que j’ai préparé.

Comme l’explique la tradition védique “Préparer avec amour” ; l’énergie subtile de ce que nous faisons dépend de l’intention que nous y mettons. Durant mes 15 années de pratique du yoga, j’ai pu me connecter plus profondément à moi-même et être plus à l’écoute des besoins de mon corps. Grâce au yoga, nous apprenons à nous détendre, à méditer, à bouger, ainsi qu’à identifier plus facilement les aliments ou comportements alimentaires qui nous sont bénéfiques. Cela m’a donné une grande liberté ! »

Je viens d’Uruguay, avec des origines italiennes, et belges. J’ai découvert le yoga il y a plus de 15 ans au cours de plusieurs voyages aux États-Unis. Professeur certifié de Yoga Alliance 200H et 500H, j’ai eu la chance de pratiquer et d’être formée auprès des meilleurs professeurs internationaux, et surtout de généreux être humains tels que Kia Miller, Elena Brower, Yolanda Amador et Marcos Jassan, en Inde, aux États-Unis et au Mexique.

Mais ce qui a continué de me développer, c’est le rendez-vous quotidien avec mon tapis de yoga. Le yoga a changé ma vie et mon mantra quotidien est « Comment puis-je transmettre ses avantages aux autres ? ».

Tarifs

Le prix du stage est composé des frais pédagogiques (part animateurs), et de l’hébergement et accueil sur le site (part l’Arbre aux étoiles).

Early Booking (jusqu’au 31 août)
645 Euros, en duo 580 Euros par personne

A partir du 1er septembre
745 Euros, en duo 670 Euros par personne

dont frais d’hébergement et d’accueil sur site: 240€

Prestations et conditions

  • 8 séances de Yoga et méditation
  • 7 ateliers cuisine pour préparer des repas bio et végétariens
  • 4 nuits en chambre partagée à 2 ou 3 (2-3 personnes selon la taille du groupe)
  • Accès au spa (hors massages en supplément et sur réservation). Voir la carte des soins en cliquant ici.

Plus de détails sur les conditions générales.

Plus d’informations

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).

Horaires: arrivée à partir de 18h

Contact: contact@irisyoga.fr

le site internet d’Iris

le site internet de Christina


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons