Yule, la fête celtique de l’espoir et de la paix !

21 décembre 2021 de 18h30 à 20h

Print Friendly

Yule, la fête celtique de l’espoir et de la paix !

Merci à @trilodeon pour ce visuel pris à Stonehedge

Nous vous proposons pour cette année encore si particulière de nous retrouver pour célébrer Yule, la fête emblématique celtique de l’espoir et de la paix. Nous célébrerons ainsi le retour de la lumière avec les jours qui s’allongent à nouveau. C’est une fête à mi-parcours de l’année en miroir avec Litha, le solstice d’été qui est le le 21 juin.

Yule est un moment où l’on peut mettre un regard sur ce que nous avons pu déposer durant l’automne, nos feuilles de vie personnelle, celles dont nous nous sommes séparés. Dans cette alchimie naturelle de la vie, les prémisses de la lumière viennent aussi éclairer nos possibles renouveaux, notre renaissance qui est en cours et qui sera cette nouvelle plante au printemps !

L’intention

Se rassembler, se faire du bien, être ensemble, se cocooner. Honorer l’année qui est passée, honorer la vie en nous !

Vibrer et partager en simplicité ce qui nous unit avec les énergies évolutives de la nature. Rêver ensemble le monde dans lequel nous souhaitons vivre et le rendre visible comme une nouvelle réalité.

Nous serons aussi en lien de conscience avec toutes les personnes et tous les lieux sur Terre qui célèbre la paix et l’espoir dans le monde.

Programme

La soirée sera construite autour de moments différents: un temps d’ancrage, quelques rituels inspirés du travail qui relie pour se sentir unis avec ce que nous souhaitons dans nos vies, puis une célébration autour du jardin celte à la lueur des bougies… Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de rester diner après le cercle avec les contributions de chacun.

Intervenants

Cyril et Maÿlis Guiraud

Cyril
« Relier les mondes, les énergies de la terre et celles des constellations est pour moi une réelle source d’équilibre et d’inspiration. C’est une joie pour moi de savoir et de ressentir que nous sommes accompagnés dans le nouveau par tous les éléments du vivant. »

Maÿlis
« Une enfance à l’étranger et de nombreux voyages sur la planète, ou en pleine conscience, ont nourri mon amour pour la Terre qui s’est finalement incarné à l’arbre aux étoiles, dans ma région d’origine où j’ai trouvé l’ancrage et le déploiement de mes rêves ! »

Informations pratiques

Tarif: Libre (participation consciente pour le lieu)

Horaires:

Accueil à partir de 18h. Cercle de 18h30 à 20h00. Diner partagé prévu après le cercle en mode « auberge espagnole » avec les contributions de chacun (merci de privilégier des aliments biovégétariens).

Localisation: l’arbre aux étoiles – 168 impasse d’Aumale – Le Feugré – 27210 Fatouville-Grestain (informations relatives aux modalités d’accès sur la page contact du site).


Revenir à la liste des évènements