Journée CEC Normandie

Nous sommes très heureux d’avoir accueilli hier pour une journée de travail et de cohésion les bénévoles de la CEC Normandie.
Merci à Jean-Philippe Poupard, Marie-Emmanuelle Aubert, Sarah Vautier, Marie Atinault, Xavière, et les équipes de l’ecolieu le Capitan pour cette rencontre et ce déjeuner partagé ensemble.

Raison d’Être de la CEC

La Convention des Entreprises pour le Climat existe pour rendre irrésistible la bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative avant 2030.

Conventions territoriales

La CEC se démultiplie en France pour accompagner de nouveaux dirigeants dans leur transition écologique

La Convention des Entreprises pour le Climat propose un parcours ambitieux de réinscription des modèles d’affaires à l’intérieur des limites planétaires. Forte du succès de sa Première édition, la CEC se démultiplie en régions. Des Conventions territoriales voient le jour !

Le contexte nous oblige : face à l’effondrement du vivant, les entreprises doivent prendre leur part de responsabilité et jouer un rôle majeur dans la transition écologique collective. 

Pour les accompagner dans la bascule de leur entreprise vers un modèle économique régénératif, la CEC a élaboré un parcours apprenant-agissant à destination des dirigeants. Il est constitué de points de vue d’experts, d’apports pédagogiques et méthodologiques utilisant l’intelligence collective ainsi que des éclairages et inspirations de précurseurs.  

Chaque Convention territoriale rassemble un collectif d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité. Nouveauté : des structures publiques et institutionnelles ont été intégrées dans le but de co-construire la résilience des territoires.

Print Friendly

Laisser un commentaire...