Projection Le cerveau des enfants le 9 octobre

Hier soir, une vingtaine de personnes sont venues assister à la projection du documentaire de Stéphanie Brillant « le cerveau des enfants », qui nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau à la lumière des avancées en matière de neurosciences. Et notamment de pointer l’importance du lien social et de l’expérience dans l’acquisition des connaissances. Le documentaire relate aussi une expérience passionnante aux Etats Unis qui a montré que la pratique de la musique accorde le cerveau et le met dans des dispositions optimales pour acquérir des connaissances scientifiques (mathématiques, physique…).

Synopsis

Un film documentaire franco-américain de Stéphanie Brillant (sortie en mai 2018)
Durée: 90 minutes, en anglais sous titré ou en français

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc.

De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.

Voir la bande annonce

N’hésitez pas à venir dès 19h30 avec un pique nique végétarien à partager !

Ils interviennent dans le film:

Mathieu Ricard

Stéphanie Brillant, réalisatrice

Stéphanie Brillant a commencé sa carrière de journaliste à la radio. Très vite, elle rejoint la télévision et fait ses débuts de chroniqueuse puis de reporter dans l’émission C dans l’Air de France 5. Stéphanie Brillant poursuit ses missions de terrain et réalise des reportages pour Canal + et France Télévisions. Animatrice par la suite sur MTV et Téva, Stéphanie revient aux News et présente les journaux sur TV5 Monde, I-télé et France 24.

Elle produit ensuite des reportages et des documentaires notamment pour M6 et France 24. Puis elle crée en 2014 L’incubateur June la première série de docu-réalité consacrée à l’entreprenariat féminin, pour la chaîne JUNE (devenue ELLE Girl en 2016). Stéphanie a désormais envie de faire bouger les lignes mais de l’intérieur, et de ne se consacrer qu’à des projets
ayant un impact positif sur le monde. Stéphanie Brillant est mère de deux enfants très informés sur lefonctionnement de leur cerveau.

En 2015, Stéphanie part s’installer à Los Angeles. Elle lance Innertainmentforkids.com,
une médiathèque pour parents et enfants éclairés. Le site propose des histoires, des articles, des jeux, des court-métrages qui ont pour objectif d’ouvrir les enfants sur leur potentiel, et de donner des outils aux parents pour les accompagner au mieux.

Laisser un commentaire...