Conférence sur la géométrie sacrée au potager

Vendredi dernier, nous accueillions à nouveau Laurence Imhoff, venue spécialement de Suisse pour nous parler de géométrie sacrée dans le potager, pour une conférence ouverte à tous, suivie d’un stage de deux jours.

Laurence nous a expliqué comment la forme que l’on donne à notre potager peut avoir une influence, non seulement sur la santé et la qualité des légumes, mais aussi sur l’environnement alentour. Ainsi, les plates-bandes peuvent être conçues de façon à créer une géométrie sacrée qui rayonnera à l’intérieur comme à l’extérieur du jardin et sera porteuse de guérison pour le sol, les légumes, les humains et la Terre entière. A l’aide de quelques fruits découpés en tranche, nous avons également pris un temps pour découvrir comment le monde géométrique est présent partout dans le végétal, comment il l’organise sur des lignes de force, des courbes bien précises, des dessins étonnants…

L’hiver est la saison la plus propice pour co-créer avec les Intelligences de la Nature un plan de jardin à réaliser ensuite au printemps, pour préparer une récolte lumineuse et pleine de vitalité.

Prochaines conférence et stages:

  • les 15-17 avril 2016 pour la saison du printemps
  • puis 8-10 juillet pour la saison été

Laisser un commentaire...