Conférence – Guérir la terre en jardinant : pourquoi et comment ?

16 octobre 2015 à 19h / Animateur : Laurence Imhoff

Cycle « Jardiner avec les intelligences de la nature »

Approche

Conférence Guérir la terre en jardinant : pourquoi et comment - Laurence Imhoff - 16 octobre 2015 à l'arbre aux étoilesDans le cycle de la Nature, l’automne est le début de l’année. C’est le temps des graines et de la mise au repos du jardin. Vient ensuite l’hiver, saison propice pour communiquer avec les devas et recevoir de leur part un nouveau plan de jardin en collaboration avec les Intelligences de la nature. De cette précieuse alliance, naitra au printemps un équilibre au niveau des plantations, pour un potager sain, harmonieux, paisible et vivant, qui rayonnera et participera à la guérison de la terre. Enfin, l’été est le temps de la récolte et des soins offerts par la Nature.

Suite à l’invitation des Intelligences de la Nature, Laurence Imhoff nous propose pour 2015-2016 un cycle de formation sur une année entière, permettant aux participants de recevoir l’enseignement pas à pas. Ils pourront ainsi l’intégrer en douceur, être accompagné dans leur projet de jardinage et mettre directement en pratique, au fil des saisons, les différentes étapes de cette nouvelle façon de jardiner en co-création avec les Intelligences de la Nature. La nécessité impérative de soigner notre planète, et les bénéfices de travailler ainsi, nous invitent à accueillir Laurence à l’arbre aux étoiles pour 4 rencontres de septembre 2015 à juillet 2016 au rythme du calendrier de la Terre.

Chaque cycle de deux jours est introduit par une conférence ouverte à tous (participation libre) pour pouvoir découvrir l’esprit du stage. Bien plus qu’une « conférence » c’est un véritable mini-stage.

Animateur

Laurence Imhoff est formatrice consultante depuis 30 ans. Elle a enseigné la réflexion pédagogique, la littérature enfantine, le conte, l’éducation à l’intimité, à la santé et la paix, aux jeunes comme aux adultes. Depuis 15 ans, elle est aussi thérapeute en soins énergétiques esséniens et s’est formée avec Anne Givaudan et Antoine Ashram. Elle a travaillé 13 ans dans les écoles primaires pour le Service de santé scolaire de l’Instruction Publique, en Suisse, et est actuellement chargée du cours de santé publique dans une école d’enseignement supérieur de l’Etat de Genève.
En 2012, suite à la demande des Intelligences de la Nature, elle développe des cycles de formation qui reprennent scrupuleusement les techniques et les protocoles de Machaelle Small Wright au Jardin de Perelandra, qu’on lui demande d’appeler Guérir la Terre en jardinant.

Tarif

  • Conférence : tarif libre

Plus d’informations

SMALL WRIGHT M., (2007), tome I, Le jardin de Perelandra, Guide complet du jardinage avec les Intelligences de la Nature

Site internet de l’Université libre des valeurs : cliquez ici.

Programme détaillé « Cycle 2015-2016 Guérir la terre » à télécharger en cliquant ici (doc PDF).


Revenir à la liste des évènements

Simple Share Buttons