La pierre le Cœur d’Uruguay fait étape à Fatouville !

Une cinquantaine de personnes se sont déplacées hier faisant parfois plusieurs heures de route pour venir voir et sentir le cœur d’Uruguay, cette géode en agate en forme de cœur humain et d’Uruguay à la fois, qui daterait de 130 millions d’années.

Une belle rencontre avec la pierre bien sûr, mais aussi avec Michel Almeras, qui l’accompagne de lieu en lieu sur le parcours du « chemin du cœur », permettant au plus grand nombre de voir et toucher cette pièce unique, et d’assister à une présentation de l’histoire de cette découverte, dont le mystère reste entier…

Michel nous présente l’histoire de la pierre relatée ci-dessous, mais surtout, il nous aura retransmis une philosophie de vie humble et simple qu’il a acquise au fil des années passées avec la pierre, étayée par les nombreux témoignages et anecdotes reçus en chemin. Au final, les gens sont venus voir la pierre mais ils repartent avec beaucoup plus, un moment de partage et de vérité, sans prosélytisme aucun, sans artifice.

L’histoire
En 1966, Laires Luciano Lucas supervisait l’exportation de pierres dans la mine qu’il exploitait en Uruguay. L’une d’elles fut écartée du chargement car elle était creuse et jetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place. Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux, que celle-ci a la forme d’un cœur. « Nous sommes en présence de quelque chose qui est supérieur à l’homme » affirma-t-il. Cette pierre contient en son intérieur des inscriptions et des symboles en cristaux de quartz, qui feront l’objet d’interprétations diverses.

Depuis sa découverte, la famille Lucas s’est mise au service de la géode avec dévouement, sans jamais le moindre intérêt lucratif. Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière. Nombreux sont ceux qui vivent une expérience particulière après l’avoir observée ou avoir pris contact avec elle.

Infos sur le chemin du cœur : Michel Almeras – coeur.duruguay@gmail.com
Le chemin du cœur

Un Commentaire

  1. Alban
    a écrit le 9 octobre 2015 à 11 h 19 min

    Une journée exceptionnelle! Cette rencontre avec le coeur d’Uruguay fût couronnée de beaux moments de partage avec Michel Almeras et l’équipe de l’arbre aux étoiles, une belle rencontre et de très beaux messages… Un grand Merci à tous du fond du coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire...