La projection d’En quête de sens sur fond de nouvelle lune !

L’arbre aux étoiles a eu la joie de pouvoir projeter dimanche 27 septembre « En quête de sens » qui raconte le voyage initiatique de deux amis d’enfance partis questionner la marche du monde. Equipés d’une petite caméra et d’un micro, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste ont cherché à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Au travers des messages d’activistes, de philosophes, de biologistes, ou de gardiens des cultures anciennes, ils nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde.

Leur parcours n’est pas sans nous rappeler le nôtre lorsqu’en 2012 nous avons quitté Paris et le confort d’un CDI dans une société de conseil, pour monter ce projet, l’arbre aux étoiles, qui nous nourrit tellement sur le plan des rencontres, des partages et des enseignements, et dont nous espérons surtout qu’il contribue à nourrir le monde…

Bref un film à recommander à tous ceux qui se posent des questions, mais surtout à ceux qui ne s’en posent pas encore !!! Car c’est une quête qui redonne confiance dans notre capacité à influer positivement sur le cours des choses. Le changement est en marche de par le monde : c’est un changement de conscience, motivé par la nécessité de vivre en harmonie avec soi-même et avec la sphère du vivant.

Ce film est :

  • Un road-movie initiatique, didactique et décalé
  • Le meilleur de 80 heures de rushes récoltés sur trois continents
  • Financé par 963 internautes bienveillants
  • Un outil à partager pour se reposer des questions tous ensemble
  • Auto distribué par l’association Kamea Meah

Ce film n’est pas :

  • Un documentaire anxiogène, clivant et moralisateur
  • Une enquête journalistique
  • Ecrit à l’avance
  • Là pour donner des réponses, mais poser des questions
  • Une raison pour démissionner !
Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Un Commentaire

  1. Ethan
    a écrit le 8 octobre 2015 à 15 h 16 min

    Il s’agissait d’une éclipse de pleine lune !
    Quelle joie et quelles merveilles que de vivre cette éclipse de lune le jour de la projection d' »En quête de sens » ! Pour moi, l’homme ne pourra se comprendre et prendre les bonnes décisions pour soi et pour notre planète, qu’en étant proche de la nature. C’est bien là ou notre condition d’être vivant et conscient prend tout son sens. Ressentir ces forces si puissantes, telluriques et cosmiques, nous ramène à notre simplicité d’être – conscient dans le vivant.
    Vivre et régir sans cette reconnaissance ne peut amener l’harmonie et la santé pour l’homme, et, par conséquence, à notre planète.

    Répondre

Laisser un commentaire...