Pendant ce temps à l’arbre aux étoiles…

Le lieu est inhabituellement vide, mais pour autant la vie continue et nous ne ménageons pas nos efforts pour embellir le lieu…

Les travaux de clôtures en bois initiés cet hiver sont terminés, et nous avons pu accueillir nos deux petits ânes, Java et Itou. Java est une adorable ânesse du Cotentin d’un an et Itou un petit ânon commun de deux ans. Ils viennent de l’élevage de la Ruelle et sont inséparables depuis qu’ils sont nés. Ils vous attendent de sabots fermes, et se laissent caresser (et nourrir) avec joie !

En parallèle, Yann a relancé les activités maraichères et nous a filé un coup de main pour la rénovation des sentiers gravillonnés, qui font peau neuve. Céline confectionne des pesto d’ail des ours et travaille sur un projet de livre de cuisine !

Nous terminons aussi la plantation des arbres (il restait quelques aulnes qui n’avaient pas été plantés, faute de temps cet hiver) et la réalisation du petit coin japonisant près du spa.

Nous avons aussi réparé la tente du milieu, sérieusement endommagée par les coups de vents de janvier-février. Plusieurs armatures métalliques s’étant plié.

Deux jolies petites éoliennes décoratives ont trouvé leur place dans le jardin, et nous nous lançons dans un projet de jardin des simples autour de la mare… A suivre !

Laisser un commentaire...