Rencontre avec l’équipe de Kaizen Magazine

Nous avons accueilli en début de semaine dernière toute l’équipe de rédaction de Kaizen magazine au grand complet, pour un séminaire de deux jours, sous la conduite de Philippe Clairfayt de Chemins singuliers.

Grande joie de rencontrer de visu les fondateurs et contributeurs de ce magazine alternatif, 100% positif pour construire un autre monde pas à pas. Pour mémoire, Kaizen est un mot japonais, qui signifie « changement » (kai) « bon » (zen). C’est aussi la philosophie de changement durable par l’action de petits pas.

Bref, une chouette équipe très attachante avec qui nous avons pu échanger, un super magazine dont on ressort toujours nourri, des hors-série très riches (Comment devenir autonome, Pour une enfance joyeuse…) et une boutique en ligne avec tout plein de films et de livres à découvrir, sans oublier les conférences ou les séjours.

Kaizen c’est qui ?

Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, co-fondateur du Mouvement Colibris, de Pascal Greboval, journaliste et photographe indépendant, et d’Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison Ecologique. Il est notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.

  • Directeur de la publication : Patrick Oudin
  • Directrice d’EKO LIBRIS : Françoise Vernet
  • Rédacteur en chef : Pascal Greboval
  • Rédactrice en chef adjointe: Sabah Rahmani
  • Responsable administrative et financière : Patricia Lecardonnel
  • Secrétaire de rédaction : Diane Routex
  • Éditeur web : Simon Beyrand
  • Relation abonné-es : Camille Gaudy

Collaborent régulièrement au magazine : Christophe André, Florence Servan-Schreiber, Anne-Sophie Novel, Jerômine Derigny, Aude Raux, Fanny Dion, Julie Graux, Le Cil Vert, Linda Louis, Nathalie Jouat, Patrick Lazic, Eléonore Henry de Frahan, Carole Testa, Stéphane Perraud, Jean-Claude Mengonni.

Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire...