Yoga du son le 11 novembre

Première édition des « dimanche de l’arbre », des après-midi consacrées au partage de pratiques et à la rencontre. Pour cette première, Cyril nous a proposé une découverte du Yoga du son forte en émotions.

Nous étions une petite vingtaine à expérimenter la vibration du son « A » tout à tour sur la zone du 3ème oeil, puis au niveau de la gorge et enfin dans le cœur. Un véritable vortex sonore qui a fait émerger des sonorités inattendues. Une belle découverte !

« Le Yoga du son est un yoga sonore sans postures dans lequel on utilise des pratiques traditionnelles d’origine tibétaines, taoïstes, perses et chamaniques en faisant le lien avec les approches psychologique et physiologique de la civilisation occidentale. Il s’inscrit dans une démarche de découverte de notre nature et de nos richesses intérieures. Cette pratique repose sur un travail de libération de la voix, qui va mobiliser les différents plans vibratoires qui nous composent, stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif.»

La pratique du yoga du son – Guérir par les 5 sons-mères » par Denis Fargeot

Prochaine édition des dimanche de l’arbre le 20 janvier avec la découverte du chant vibratoire avec Pascaline Rotcajg.

Laisser un commentaire...