Les Colibris viennent butiner à l’arbre aux étoiles !

Mardi dernier, c’est toute l’équipe opérationnelle des Colibris qui est venue se ressourcer à l’arbre aux étoiles et phosphorer sur les nombreux projets 2017. Au programme, éveil corporel, réunion de travail, sauna, hot tub, partie de foot endiablée, déjeuner au soleil sur la terrasse… Un grand rayon de fraicheur et de soleil a balayé l’arbre aux étoiles et la campagne normande !

Merci à vous deux, nous avons tous passé un formidable moment dans votre maison. Marianne Mamou

Merci aux Colibris pour tout ce qu’ils font et pour ce formidable élan de mise en réseau de toutes les belles initiatives qui fleurissent un peu partout, et notamment les oasis parmi lesquelles nous figurons.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la notion d’oasis, voici un extrait du site des Colibris:

Colibris le mouvement
L’équipe
Colibris

Alors si, ensemble, nous imaginions de nouveaux lieux de vie et de ressources qui seraient, à leur échelle, la maquette de la société plus écologique et citoyenne que nous avons à construire ? Décidons aujourd’hui de faire ensemble et de mutualiser des espaces et des services, dans notre immeuble, notre rue, notre quartier, notre village, partout où cela sera possible !

Une oasis peut se trouver en milieu rural ou urbain et prendre des formes différentes : écohabitat partagé, écoquartier, écohameau, écovillage, commune en transition… Autant d’oasis qui se sont fondées, pour la plupart, autour de cinq axes essentiels à l’émergence d’une société plus écologique et citoyenne : mutualisation d’espaces et de services ; gouvernance collective ; sobriété énergétique ; recours à l’agriculture locale et potagers biologiques ; transmission et partage des savoirs.

Plus de 100 lieux de ce type existent déjà en France. Colibris vise à développer la création de 100 oasis supplémentaires d’ici dix ans en accompagnant citoyens et élus !

Laisser un commentaire...