Rencontre avec Marc Vella le pianiste nomade

Encore une magnifique opportunité que nous offre l’arbre aux étoiles de rencontrer de près ceux qui œuvrent pour un monde meilleur. Après les Colibris (quelle semaine !), C’est Marc Vella, de passage dans la région pour un concert ce soir à Caen, qui est venu nous voir en mission de reconnaissance à l’arbre aux étoiles en vue d’organiser un stage en mars prochain.

Cette petite étape nous aura permis de côtoyer quelques heures ce pianiste nomade qui parcourt la planète en faisant l’éloge de la fausse note avec sa caravane amoureuse. Ce qui lui tient à cœur : « Montrer la beauté des Hommes dans le silence du monde, convaincu qu’on ne peut faire grandir cette humanité qu’en la rendant amoureuse d’elle-même. »

Rendez-vous en mars 2017 pour un stage « Vivre en joie la musique de la vie » destiné autant aux professionnels qu’aux amateurs et profanes. Ce stage de deux jours sera précédé le vendredi soir d’un concert-conférence sur ‘‘L’improvisation et la grâce’’, et ‘‘Ouïr le sens des fausses notes de la vie’’.

Son parcours

En vingt cinq ans, Marc Vella a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l’Est, Sahara, bidonvilles de l’Inde, montagnes du Pakistan…

Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au TIM 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Il a enregistré à ce jour huit CD.

Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d’émergence et donne régulièrement des stages « Vivre autrement la musique de la vie » destinés autant aux professionnels de la musique qu’aux profanes.

Concepteur de la Caravane amoureuse – entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix. Chef de file : L’UNESCO – il emmène avec lui des personnes pour dire je t’aime aux autres. A ce jour, une vingtaine de pays a été « conquis amoureusement »…

Merci de partager !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire...