Nouvelle lune et éclipse solaire, solstice d’hiver : nouvelles réalités en devenir !

Nouvelle lune et éclipse solaire du 14 décembre
Solstice du 21 décembre

Nouvelles réalités en devenir !

L’invitation qui nous est faite dans ces passages intense de cette fin d’année 2020 est colorée à mon sens par deux énergies majeures sur lesquelles nous pouvons pleinement compter : la simplicité et l’agilité !

Simplicité d’être au monde : essayer le plus possible d’être détaché du tumulte important extérieur, en tous cas de ne pas s’y attacher comme nous l’enseigne avec sagesse et expérience les Tibétains et le bouddhisme notamment. Se nourrir de nature, de soleil, d’air frais, de rire, de légèreté, d’eau pure, d’une bonne alimentation, de bonne et de longue nuit … et de tout ce qui vous fait du bien à vous-même ! Dans la confiance et l’intention d’être chouchouté par les belles énergies évolutives et sacrées du vivant, parce que oui, elles sont à l’œuvre et spécialement dans ces passages délicats.

Agilité : privilégier l’équilibre ! Avoir conscience qu’il nous est possible d’avoir un autre regard sur le déroulé de nos journées : être attentif à s’offrir une meilleure respiration, un intérieur calme, une position de non-jugement, observer les situations, quitter la pression du temps en se connectant à sa relativité. Ces pratiques sont simples puisqu’il ne s’agit que de choisir la manière dont nous regardons le monde, elles deviendront de plus en plus habituelles dès lors que nous décidons de nous ouvrir à ces énergies, de nourrir des pensées saines, des moments plus méditatifs, plus inclusifs, se relier aux énergies du vivant, avec la présence des animaux, des arbres, du ciel et de la terre. Notre monde n’est pas composé uniquement d’humains, tout le vivant conspire à notre bien-être pourvu qu’on lui en fasse la demande … !

Les nouvelles réalités, les nouvelles fréquences en devenir qui s’installent actuellement sur notre planète peuvent se ressentir dès aujourd’hui dans notre manière de penser, notre psyché, nos corps émotionnel et énergétique. Ces nouveaux codes, ces nouvelles géométries sont de l’ordre de la simplicité de l’être, avec des ressentis qui vont être de plus en plus clairs, plus sensible, plus pures, une lumière plus fine.

Elle se ressent déjà pleinement si l’on en est attentif.

C’est cela l’enjeu actuellement :

Quel est le regard sur le monde que je transmets à mes enfants (et aux autres humains), quelle réalité je nourris ?
Quelles sont mes convictions, qu’est-ce que mon âme déclare haut et fort ?

Ce que nous décidons d’incarner permet d’ouvrir un chemin pour nous -mêmes mais aussi pour les générations à venir. Ce que nous avons aussi à comprendre est le fait que nous ne sommes plus au temps de la théorie mais celui de la pratique, nous avons tous reçu des enseignements qui nous ont préparé ces dernières années, ces derniers temps, d’une certaine manière ou d’une autre …

La simplicité, l’agilité, la confiance sont des aides précieuses permettant à ce que tous les élans de nos vies puissent se manifester. Les puissantes énergies actuelles présentes dans ces événements majeurs vibratoires que nous vivons (nouvelle lune, éclipse, solstice) en sont de formidables accélérateurs.

Let’s tune in

Cyril

Print Friendly

Laisser un commentaire...