Concert de Nawal, la voix des comores

Une voix qui suit sa voie. Accompagnée de son gambusi (luth originaire des îles Comores), de sa flûte, de la mbira et du daf’, la world diva nous convie dans son rêve d’un monde apaisé et merveilleux et nous emporte pour nous caresser l’âme. Alors les mots s’effacent pour laisser place à la méditation, à l’introspection, à la paix intérieure.

Mais Nawal est aussi une artiste très engagée pour le développement de son pays et de la cause de la femme : lors de la célébration de la Journée des Nations Unies à Moroni, le mercredi 27 Novembre 2013, la chanteuse comorienne Nawal Mlanao, a été choisie comme première Ambassadrice de bonne volonté pour le PNUD et le Système des Nations Unies aux Comores en général.

« C’est une fierté pour moi, à la fois personnelle et pour mon pays, que d’avoir été nommée ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies en Union des Comores », se réjouit-elle. « C’est un signal fort qui montre au monde que, comoriens, pouvons faire de belles choses avec un peu de volonté » poursuit Nawal.

Nawal est particulièrement sensible à la cause de la femme, au développement durable sous toutes ses formes et croit fermement à la nécessité de se prendre en main pour son propre développement.

Elle va se concentrer sur la sensibilisation du public et des partenaires, et aussi communiquer sur les réalisations des Nations Unies aux Comores y compris les OMD. La nouvelle ambassadrice est également attendue pour faire reconnaître les Comores mondialement, ainsi que les défis du pays en matière de développement pour contribuer à la mobilisation des ressources.

Voici un extrait du concert :

Pour en savoir plus sur Nawal et visiter son site internet, cliquez ici.

Laisser un commentaire...