Mika de Brito à l’arbre aux étoiles !

Nous avions rencontré Mika il y a au moins 8 ans à l’occasion de conférences animées par l’INREES à Paris, et c’est avec plaisir que nous l’avons accueilli fin juillet pour un stage de trois jours co-organisé avec Yoga Journal.

  • 3 jours de soleil
  • 3 jours de musique (le son du Hang de Mika mais aussi sa playlist joyeuse qui réveille le matin et met tout de suite de bonne humeur)
  • 3 jours de délicieux repas ayurvédiques préparés par France Franco (sans oublier ses jolies photos)
  • 3 jours de partages
  • 3 jours riches en émotions

Mika enseigne le VINYASA KRAMA, un cours dynamique, complet, en musique et ouvert à tous (même les débutants pourront suivre le rythme parfois intense). Il appelle ce cours le « roller coaster émotionnel », parce qu’il permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps et de travailler sur nos émotions par une pratique non verbale ! Le cours est ludique, porté par le tempo de la Musique, le son d’une playlist à la fois douce et harmonieuse mais aussi dynamique selon les phases du cours pour finir sur le silence, ce moment magique ou plus rien ne se passe… L’esprit s’évade, on se laisse flotter…

Quelques mots sur les intervenants:

mika-de-britoProfesseur de Yoga depuis plus de 20 ans, musicien, enseignant aussi bien aux indiens d’Amazonie qu’à des personnalités, Mika de Brito est un professeur atypique qui mêle les saveurs de ses voyages et sa sensibilité artistique de musicien dans sa pratique quotidienne. Très ouvert, il aime partager sa connaissance du yoga, qu’il mêle à des anecdotes souvent très amusantes et pleines d’esprit. Mika a au fond des yeux un esprit d’enfant joyeux.

« He is a gift musician (..) He also a great yoga teacher, he shows a rare combination of being very adept of what he does as well as being humble and gentle. » Sharon Gannon co-fondateur de Jivamukti Yoga à propos de Mika De Brito

http://mika-yoga.fr//

France FrancoBrésilienne de Sao Paulo, France Franco habite à Paris depuis treize années. Après une longue carrière comme scénographe dans le domaine du cinéma, de la publicité et des évènements, elle a decidé de tout abandonner pour travailler dans les cuisines des restaurants végétariens jusqu’à devenir une des chefs du premier resto vegan et cru de Paris, le 42Degrés. L’Ayurveda la fascine. Elle a suivi les conseils et enseignements de son médecin ayurvédique, Dr. Rajjesh Marattucalam de Pondcherry (Inde), et d’une amie thérapeute ayurvédique, Liliane Gonçalves du Centre La Fleur d’Or à Paris. Elle s’est ensuite formée en diététique ayurvédique au Centre Tapovan et avec le Dr. Athique Marrouf, fondateur de la faculté d’Ayurveda de Londres. Actuellement, elle anime des ateliers et des stages de cuisine ayurvédique et cuisine aussi pour des évènements et des stages de yoga, qu’elle pratique également. Elle partage sa passion pour la cuisine végétarienne dans son blog http://cookmegreen.com/

Laisser un commentaire...